Contrat pension la coquerie

Article 1 : identification et vaccination.

 

Ne sont admis que les chiens identifiés et à jour des vaccinations ( CHPPILR , Pneumodog ) datant de plus de 8 jours et de moins de 1 an, contre :

– La maladie de carré

– L'hépatite de Rubarth

– La leptospirose

– Parvovirose

– La toux du chenil

– La rage (pour les chiens provenant de l’étranger, voyageant à l’étranger ou chiens catégorisés)

 

 

Le traitement contre les parasites externes et internes est obligatoire :

– Externe ( pipette ) 4 jours avant l'arrivée à la pension.

– Interne ( vermifuge ) 8 jours avant son arrivée à la pension.

La pension décline toute responsabilité si le chien a des parasites après son séjour en pension, ce qui serait du au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l'entrée en pension n'aurait pas été efficace.

 

Seuls les chats identifiés, vermifugés, déparasités et vaccinés contre Typhus, coryza (TCRP), leucose et chlamidiose sont admis. Le vaccin antirabique uniquement obligatoire pour les chats venant de l’étranger ou d’un département frontalier ou à risque. Les rappels doivent être effectués 20 jours minimum avant l’entrée de votre chat.

 

Le carnet de santé et la carte d'identification seront remis à la pension le jour de l’arrivée

 

 

Article 2 : conditions de refus et d’acceptation de l’animal.

 

La pension La Coquerie se réserve le droit de refuser l’entrée d’un animal qui se révélerait malade ou contagieux. Les femelles en chaleurs peuvent être acceptées selon les places disponibles. Néanmoins, les propriétaires de femelles non stérilisées doivent stipuler la date des dernières chaleurs le jour de l’entrée en pension de celles-ci.

Les animaux doivent avoir eu un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace. En cas d’oubli, une pipette sera appliquée par la pension aux frais du propriétaire.

S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une désinfection ou une visite vétérinaire.

 

Article 3 : objets personnels.

 

La pension accepte les objets personnels (jouets, tapis, corbeilles...) mais décline toute responsabilité en cas de dégradation. Les objets doivent être marqués du nom du propriétaire de manière indélébile.

 

Article 4 : maladies et accidents.

 

Le propriétaire s’engage à avertir la pension La Coquerie des éventuels problèmes de santé, problèmes caractériels ou traitements vétérinaires propres à son animal. En cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à La Coquerie de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant du vétérinaire.

Il est précisé que l’hygiène et la désinfection des bâtiments sont assurées quotidiennement.

La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal : son obligation unique en cette matière consiste, s’il est constaté des signes suspects, à faire examiner le pensionnaire par le vétérinaire attaché à l’établissement, suivre les prescriptions médicales éventuelles et ce aux frais du propriétaire de l’animal.

Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension.

La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.

Ainsi, les destructions, à l’exception des dégradations des espaces verts, les nuisances sonores ou les malpropretés (urines, selles, sang des chaleur...) à l’intérieur de l’habitat feront l’objet d’une facturation supplémentaire.

Le propriétaire confie son animal en connaissant la hauteur des grilles (2m) en conséquence de quoi en cas de fugue de l’animal, la responsabilité de la pension ne peut pas être envisagée.

 

 

Article 5 : décès de l’animal.

 

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais. Tout animal âgé de 10 ans ou plus ne sera pas autopsié sauf demande expresse du déposant.

 

 

Article 6 : abandon.

 

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser  La Coquerie. A défaut, 15 jours après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.

 

 

Article 7 : réservation et facturation.

 

Le prix journalier comprend l’hébergement et une nourriture industrielle classique fournie par la pension. Tout pensionnaire recevra quotidiennement un repas correspondant à son âge et son poids. En cas de souhait différent, le propriétaire devra fournir l’aliment qu’il souhaite en quantité suffisante, le tarif journalier restant inchangé. A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut être tenue pour responsable. Les tarifs peuvent éventuellement être révisés au 1er janvier de chaque année. Le client sera tenu informé de ce changement de tarifs avant de faire une réservation.

Le premier jour de pension est compté quelle que soit l’heure d’arrivée du chien ou du chat, le dernier jour n’est compté qu’après 12h. Donc tout box, non libéré avant midi, entrainera la perception d’une journée supplémentaire.

 

 

 

Pour la réservation des arrhes correspondant à 30% du montant du séjour seront demandés pour toute réservation ferme. Il ne fera l'objet d'aucune restitution en cas d'annulation du séjour. Le contrat de la pension signé devra être remis avec les arrhes pour toute confirmation de réservation du séjour. Tout séjour réservé et entamé est un séjour du, même si le propriétaire reprend de manière anticipé son animal.

Pour la facturation tout supplément sera ajouté à la facture ainsi que les frais médicaux si nécessaire.

Le propriétaire de l'animal peut contacter le prestataire pour prendre des nouvelles de son animal ou pour prolonger les modalités du contrat. Les frais relatifs à cette prolongation seront ajoutés à la facture.

Le prestataire se réserve le droit de rejeter cette prolongation s'il se trouve dans l'impossibilité de la réaliser, dans la mesure ou cette prolongation n'était pas prévue à la signature du présent contrat.

 

 

Article 8 : les chiens catégorisés ou ayant un comportement dangereux.

 

La pension La Coquerie peut prendre en pension un chien catégorisé à condition que les propriétaires apportent pour la durée du séjour le permis de détention de l’animal. 

La pension se réserve le droit de ne pas manipuler directement un animal s’il s’avère dangereux.

 

 

 

 

 

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78770 VILLIERS LE MAHIEU

TEL: 01 34 86 48 34  

E-MAIL: contact@lacoquerie.fr

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La Coquerie, pension pour chienpension pour chats dans les yvelines 78. Découvrez aussi la pension pour chat de la la Chatellerie à Orgerus. Le gardiennage de votre chien ou chat toute l'année pour vos vacances ou vos déplacements.Venez visiter le chenil de la Coquerie : niche pour chien, chatterie pour les chats... Si vous partez en vacances, déposez votre animal dans la pension canine ou chatterie (vacances pour chat, vacances pour chien). La pension de la Coquerie se trouve dans un lieu calme à Villiers-le-Mahieu, près de Thoiry et de Garancières (pension proche de Versailles, Rambouillet), dans les Yvelines en France.